Coaching individuel

Pour un organisme de santé, un chef de service tout juste arrivé en poste souhaite améliorer sa communication.

 

L’objectif du coaching est d’accompagner le coaché à renforcer sa capacité à gérer son stress et à bien communiquer, afin de développer ses qualités managériales avec son équipe et de renforcer ses relations avec sa direction.

Coaching individuel

Pour une usine d’injection, un chef d’atelier est en grande difficulté relationnelle avec ses collègues (irascibilité, agressivité).

 

Après avoir créé une alliance forte et robuste, le travail de coaching a pour objectif de recentrer le coaché sur les sujets qui dépendent de lui et sur lesquels il a pouvoir et devoir d’agir. Un travail de lâcher prise est également mené durant les séances.

Coaching d'équipe

Pour une usine d’un groupe pharmaceutique, le CODIR est désolidarisé et de fortes tensions subsistent depuis plusieurs mois.

 

Un diagnostic systémique est réalisé sous forme d'entretien de chaque membre qui permet à chacun de se situer par rapport aux autres et d'identifier ses axes de progrès. Il donne également des pistes d'amélioration pour construire un plan de management que le coach accompagnera sur une année.